Comment combattre les blattes de maison ?


vendredi, février 1st, 2019

Les produits et méthodes susceptibles de débarrasser vos maisons des blattes, il y en a de plusieurs ordres. Il y a d’abord les produits les plus communs, que sont les insecticides en aérosol, très efficaces, lorsque vous savez vous en servir. Mais ce n’est pas tout ! Vous avez le choix entre plusieurs autres produits, dont certains que vous pouvez même fabriquer chez vous. Il y a enfin une solution, souvent utilisée en dernier recours, même si cela ne devrait pas être ainsi : une entreprise professionnelle de désinsectisation.

Les insecticides anti-blattes

Exterminer seul, toute une population de blattes ne sera pas une tâche facile, vous devez le savoir. Il vous faudra chercher les meilleurs produits insecticides, tout en vous assurant qu’ils seront sans danger pour vous et pour tous ceux qui vivent chez vous. Il y en a sous plusieurs formes, mais en choisissant ceux en aérosol, vous avez au moins la garantie de pouvoir atteindre ces nuisibles, quel que soit le coin sombre dans lequel ils se cachent. Il vous suffit de les pulvériser, de pulvériser tous les endroits où ils se cachent habituellement et de les y enfermer. Vous n’aurez plus qu’à ramasser leurs carcasses par la suite. Si vous préférez une solution moins odorante, vous pouvez vous tourner vers les gels anti-blattes. Ils contiennent des substances toxiques pour les blattes, qui les empoisonnent assez rapidement. L’avantage avec ce produit, c’est qu’une bouchée avalée par une seule blatte, peut atteindre plusieurs autres. En effet, puisque ces insectes ont la mauvaise habitude de manger les carcasses de leurs congénères, ceux étant morts suite à un empoisonnement, pourront donc servir à tuer d’autres spécimens de leur colonie.

Les pièges à blattes

Au lieu de faire la chasse aux blattes dans votre maison pour les tuer à chaque fois en petit nombre, vous pouvez simplement installer des pièges pour les attraper. Ces pièges sont vendus dans plusieurs boutiques, et sont très efficaces dans la lutte contre les blattes. Ils sont généralement faits à base de glu, et permettent de retenir tous les blattes qui s’y aventurent. Ensuite, ce sera à vous de décider la méthode à utiliser pour tuer tous les spécimens capturés. Vous pouvez les bombarder d’insecticide en aérosol, ou alors les brûler, comme bon vous semblera. Il faudra acheter plusieurs de ces pièges anti-blattes, et les placer à des endroits stratégiques, au niveau du parcours habituellement emprunté par vos squatters. Pour être sûr de les attirer assez rapidement, vous pouvez y déposer des petits morceaux de fruits ou de légumes. Par ailleurs, il est possible de fabriquer ces pièges chez vous, et très facilement en plus.

Les anti-blattes fait maison

Les anti-blattes fait maison sont principalement à base de produits naturels, et très faciles à trouver. L’un d’entre eux est l’acide borique, une substance mortelle pour les blattes et tous ceux de leur espèce. Dans n’importe quelle pharmacie vous pourrez vous en procurer, sans avoir besoin d’une ordonnance. Le produit est vendu sous forme de poudre, mais vous pourrez en faire des boules, à déposer dans tous les coins et recoins de votre maison. Vous pouvez aussi en déposer dans vos placards, près du réfrigérateur, dans la salle de bain, etc. Tout comme les gels anti-blattes, l’acide borique tue les blattes par empoisonnement, et peut également atteindre les autres qui essayeront de se nourrir des carcasses des sujets empoisonnés. A part la solution à base d’acide borique, vous avez le choix entre celles à base de différentes huiles essentielles. Vous pouvez aussi fabriquer vous-même vos pièges à blattes, avec du carton et de la glu. Il vous suffira de répandre la glu sur le carton, et c’est tout ! Vous pourrez ensuite procéder comme avec les pièges qui sont vendus en boutique, pour attraper un maximum de blattes, et les tuer à votre façon. Mais rien ne vous garantit qu’elles se feront toutes prendre au piège, pour vous simplifier la vie, contactez juste une entreprise professionnelle, et laissez-les s’en charger pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *